•           

     

    NOMBREUSE VIDEO ET COMMENTAIRES SUR FACE BOOK

     

      http://www.facebook.com/pages/Lumiere-Le-Film/153575531348906

      


    votre commentaire
  •  

    Action urgente: Aasia Bibi, une chrétienne pakistanaise, condamnée à mort

     

    Le 8 novembre, Aasia Bibi, 45 ans et mère de cinq enfants, a été reconnue coupable de blasphème pour avoir insulté le prophète Mahomet. Elle a été condamnée à mort en application des articles 295-B et 295-C du Code pénal pakistanais par un tribunal de Nankana, à environ 75 kilomètres à l’ouest de Lahore, dans la province du Pendjab.

     

     

    Suite sur http://www.isavelives.be/fr/node/6180


    votre commentaire
  • "En caravane, le dernier des chameaux marche aussi vite que le premier" aussi, nous sommes donc toutes et tous concerné-és par le sort des femmes africaines ; merci d'écouter attentivement les témoignages d'une superbe femma somalienne.

    UN AUTRE TEMOIGNAGE A TELECHARGER DE WARIS, femme somalienne, manequin célèbre en Grande Bretagne :

     

     Voici le témoignage bouleversant de WARIS DIRIE

    Télécharger « mod_article2308717_1.wmv »

     


    votre commentaire
  • La musique et la poésie  aquatique qui portent vers le rêve

    Chemins de la Paix

     

    avec Jasmuheen

     

    Aller au delà …

     

    Pour aller au prochain niveau nous devons nous unifier  dans l'amour et  nous focaliser sur des paradigmes qui honorent et respectent toute la vie.

    Il n'y a pas de mystère à l'expérience de la Divinité : le fonctionnement des champs énergétiques est simple.

     

    Nous savons tous que lorsque nous nous  focalisons sur quelque chose cela grandira.

     

    Certains disent  qu’il est  temps maintenant  de nous  focaliser sur les chemins de la paix, c'est-à-dire les choses qui nous relient et unifient, une nouvelle manière de faire.

     

    Nous savons aussi tous qu’il y en a beaucoup parmi nous qui sont maintenant au service du plus grand Tout pour soutenir ce processus d’évolution positive.

     

    Certains le font en se mettant sur le sommet d’une montagne en se réjouissant de la  plénitude  de  chaque instant, en étant tout simplement, ne faisant  plus que rayonner un courant constant de leur lumière et leur amour à travers les champs. D’autres le font en soignant de manière désintéressée leur famille ou amis.

    D’autres créent des œuvres d’art ou de la musique qui éveillent la lumière de l’âme pendant que certains écrivent des livres ou viennent en aide à ceux qui en ont besoin. Certains ont fait tout cela et plus, et d’autres luttent encore pour trouver du sens ou simplement  pour survivre.

     

    Pour ceux qui se débattent encore pour trouver le sens dans tout cela, viendra le moment où de l’aide est magnétisée vers eux si c’est pour leur meilleur bien.

    Parfois  nous  devons lutter seul, à travers ces choses, pour obtenir une force intérieure  ou un éclairage  qui ne peuvent être acquis qu'en les vivant dans l'instant même.

     

    La complexité est sans fin, car nous sommes des êtres créateurs, et la Matrice de la Création est vaste. Chaque permutation de la réalité nous est disponible et rien de ce que j’écris n’est nouveau.

     

    La question est : pouvons nous aller au delà de cette lutte ?

     

    Et si c’est le cas, comment ?

     

    Y a-t-il une science ou un système que nous puissions utiliser pour une épuration planétaire vers la paix ?

     

    Y a-t-il un processus point par point que nous pouvons adopter ?

     

    Notre  agenda Chemins de la Paix contient toutes les réponses à ces questions et plus.

     

    Pragmatique des  Chemins de la Paix

     

    Bref  Sommaire

     

    Chemin 1  RYTHMES  -  Le premier chemin de la paix que nous offrons au monde est la  compréhension des rythmes. Tout est simplement un système énergétique qui interagit constamment avec la toile de la vie et  l'influence.

     

    Lorsque nous comprenons que  la vie consiste en des rythmes plus ou moins harmonieux ou discordants, et que chaque être humain est aussi un système énergétique, nous sommes libres de regarder comment nous pouvons changer nos propres rythmes personnels et aussi influencer la toile de la vie ainsi que les chemins d’évolution de notre monde.

     

    En changeant nos rythmes personnels  nous pouvons aussi modifier notre  position dans la matrice de la création – par la Loi de la Résonance  et aller vers des règnes qui contiennent plus de paradigmes  qui se rehaussent mutuellement. Etre capable de savoir cela amène une grande paix et plus de maîtrise de soi.

     

    Chemin 2  BENEDICTIONS –  Dans le second chemin de la paix il s'agit de reconnaître le  passé, d'où nous venons, notre lignée ancestrale, nos expériences dans des vies passées et  ce que cela nous a enseigné. Savoir ce que nous en avons  appris, combien nous avons grandi et été béni par tout cela.

     

    La bénédiction nous permet de fermer la porte au passé et de commencer un nouveau chapitre  de vie, où nous nous sentons profondément bénis. Ainsi se crée une énergie à  laquelle le champ universel d'intelligence infinie  réagit en  nous  amenant encore plus de  bénédictions.

     

    Chemin 3  REVENDIQUER NOTRE ESPACE  Lorsque nous avons compris que  nous pouvons changer  les rythmes pour qu 'ils soient bénéfiques à nous-mêmes et à notre monde, et lorsque nous avons reconnu lesbénédictions reçues du passé et décidé d’accéder à un nouveau chapitre, nous allons revendiquer notre espace pour aller vers une nouvelle façon d’être individuellement et globalement. Etre clair sur ce que nous manifestons et pourquoi, procure aussi une grande paix, comme le fait de revendiquer une manière d’être qui nous paraît juste dans  notre  cœur et qui est bénéfique pour tout le monde.

     

    Chemin 4 REGNES  Ce chemin soutient la  conscience de l'inter-dépendance, c'est-à-dire que nous sommes tous reliés, et ainsi nous nous influençons mutuellement par les rôles que nous jouons et par la fréquence que nous émanons. Ce chemin nous demande d'être le roi ou la reine sage, d'évaluer notre influence dans notre règne personnel notre communauté, pour nous engager à une véritable souveraineté du soi ainsi qu’à une cause plus grande et aussi de comprendre les lois universelles. Savoir  que  notre  communauté et notre vie familiale marchent le mieux possible peut aussi amener une grande paix.

     

    Chemin 5  DIMENSIONS ET CHOIX -  Il s'agit de  comprendre ce que nous pouvons  revendiquer en tenant compte des  dimensionsaccessibles  dans  la  matrice.

     

    Notre monde change, nous évoluons vers un état plus élevé de conscience collective, que nous créons par notre résonance. Etre plus conscient nous permet de lâcher prise et nous sentir paisible au  milieu des bouleversements dans notre monde. Cela  nous permet également  de créer et garder des forme-pensées d’intentions claires sur la réalité dans laquelle nous désirons vivre.

     

    Chemin 6 – PORTES ET GARDIENS DE PORTE – Ce  chemin introduit l’idée de gardiens de porte, des personnes qui sont ici en service pour permettre que des rayonnements spécifiques soient  canalisées à travers eux pour que d’autres puissent trouver  la  bonne porte d’entrée vers une paix permanente. Il s’agit  aussi de comprendre l’attraction magnétique et l'alignement  du champ énergétique personnel.

     

    Chemin 7  EN FORME  & FABULEUX Ce chemin offre la recette du  style  de vie en 8 points pour expérimenter une paix profonde intérieure et extérieure pour que nous puissions découvrir les portes parfaites et être en vraie maîtrise en tant que gardiens parfaits des portes et serviteurs dans ce monde en changement. Ce style de vie aide aussi à créer des personnes altruistes compatissantes tout en diminuant notre dépendance des ressources du monde.

     

    Chemin 8  LES  CODES DE REUSSITE  Chemin  8 présente les codes de programmation détaillés et  les perspectives pragmatiques  pour créer une vie épanouissante et en paix en appliquant la  loi universelle de résonance et ses processus  naturels d'attraction magnétique.

     

    Chemin 9 LE  GOUROU  INTERIEUR  Ce chemin introduit la souveraineté de soi, l'ascension, l'illumination et le fait d'être présent dans la réalité de la sagesse des yogis « Soyez ici maintenant ».  Il s'agit aussi  de notre engagement à l'intérieur de la matrice de la  création et de  l'introduction au  mariage divin, de la  fusion avec cette  partie pure et parfaite de nous-mêmes pour que nous  puissions être vraiment en  paix et liberté.

     

    Chemin 10 -  AMOUR  -  Le chemin 10 amène la réalité du mariage divin plus profondément pour aller vers l'Union Sacrée, le Tantra, le  Hieros Gamos et ce que veut dire être  les Bien-Aimés.

     

    Chemin 11  VIE PRANIQUE  Ce chemin parle de la  liberté qui vient  de cet état de vrai  tantra qui veut dire unité : et les dons que cet état  unifié apporte auxRespiriens de Dieu. Au niveau pratique cela nous permet de  réduire notre dépendance des ressources alimentaires du monde en comptant plus sur notre essence et ressource divine intérieure infinie.

     

    Chemin 12 -  CONNEXIONS INTERDIMENSIONNELLES -  Ce chemin ouvre le «multi-vers,», la réalité inter dimensionnelle de nos Collèges Cosmique  et  leur  invitation à nous élever comme une planète pour entrer dans les  règnes  supérieurs d’expression et leur réponse à notre quête  de la paix ainsi que certains messages pertinents.

     

    La véritable paix vient de la connaissance du soi, de l’expérience de qui nous sommes vraiment et aussi de l’expérience de notre vrai potentiel en tant que espèce interconnectée !

     

    Pendant sa tournée 2011 Jasmuheen  partagera  ce que signifie chaque chemin pour que des changements permanents et pragmatiques puissent se passer au niveau personnel et  global.

     

    Beaucoup de bénédictions à vous

    En  amour, lumière et rire

    Jasmuheen

     

    En mai, fais ce qu'il te plait !

    Alors s'il vous plait de croiser les chemins de Jasmuheen, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires concernant les inscriptions.

    Namasté
    Sophie
    06 86 95 34 23

    votre commentaire
  • L'essence féminine de la Terre Mère rugit

    Tous les mois la Lune, au moins une fois parfois deux, vient, sous le regard de l'humain, épouser le soleil un bref instant magique puis repart tourner autour de nous pour nous délivrer, avec l'aide de tout le système solaire, ce que l'astre rayonnant  lui a murmuré à l'oreille.  

    D'abord la Lune chuchotte cette chanson née de cet amour cosmique entre le féminin et le masculin  ; puis elle entonne de plus en plus fort jusqu'à l'apothéose de la pleine Lune la beauté rayonnante des émotions jaillissantes de l'unité.

    A près avoir  nourri  la conscience planétaire d'une vague d'énergie nouvelle en harmonie avec Chantala ,elle balaye en revenant vers le Soleil les débris des anciens messages devenus inutiles.

    Cette petite histoire Cherokee pose la problematique toute la problematique lunaire quand l'humain nourrit ses émotions négatives


    LA SAGESSE CHEROKEE

    Un vieil homme Cherokee apprend la vie à son petit fils.Un combat a lieu à l’intérieur de moi, dit-il au garçon. Un combat terrible entre deux loups.
    > L’un est mauvais : il est colère, envie, chagrin, regret, avidité, arrogance, apitoiement sur soi-même, culpabilité, ressentiment, infériorité, mensonges, vanité, supériorité et ego.
    > L’autre est bon : il est joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi.
    > Le même combat a lieu en toi-même et à l’intérieur de tout le monde.
    Le petit-fils réfléchit pendant une minute puis demanda à son grand père :Quel sera le loup qui vaincra ?
    > Le vieux Cherokee répondit simplement :

    "Celui que tu nourris".

    Cette histoire  pose, avec la Lune, dans la maison du Cancer, la question de nos besoins reels face aux besoins qui nous pervertissent et nous eloignent de notre nature divine. Emotions oui, mais comment les vivre les plus légères possibles ?

    C'est à cette question fondamentale que se consacrera cette porte quatre .

    Quelles sont les nourritures saines ou non pour chaque humain pour tonifier ses trois corps : physique, emotionnel et spirituel.


    votre commentaire
  • Peuple québécois, puis-je compter sur ta solidarité? par Djemila Benhabib, Essayiste

     
    Vous avez été très nombreux, à travers tout le Québec et même au-delà, à me témoigner votre  appui dès la parution de mon livre Ma vie à contre-Coran, une femme témoigne sur les islamistes pour saluer mon courage et ma détermination face à mon combat contre l’hydre islamiste et ses tentacules. J’ai rencontré plusieurs d’entre vous, d’un bout à l’autre du Québec, pour partager mes réflexions et mes aspirations.

    Je parcours des milliers de kilomètres pour honorer vos invitations et échanger de grands et de petits moments de bonheur. Au fil du temps, une proximité s’est installée entre vous et moi. Est-ce pour cela qu’aujourd’hui, j’ai envie de vous interpeller directement pour partager avec vous mes terribles inquiétudes? C’est fort probable. Des inquiétudes qui me rongent l’esprit. Des inquiétudes qui me tiennent éveillées des nuits entières. Des inquiétudes qui obscurcissent des jours heureux qui ont un parfum de printemps.

    Des inquiétudes qui me rappellent les jours les plus sombres de ma vie, en Algérie, lorsqu’au tout début des années 1990, un parti politique du nom de Front islamique du salut et ses armées menaçaient de prendre le pouvoir et de voiler toutes les femmes de mon pays. Le projet politique du FIS pouvait se résumer en une phrase : l’islam est religion et État et la charia est notre constitution. La charia, qui se fonde sur la supériorité du musulman sur le non musulman et la supériorité de l’homme sur la femme. En découle entre autre la condamnation à mort des apostats comme moi.

    L’islamisme politique est une  idéologie mysogine, sexiste, xénophobe et homophobe qui porte en elle la haine et la violence.  Dans ce contexte, les violences à l’égard des femmes sont monnaie courante car les islamismes s’attaquent aux corps des femmes qui est devenu un enjeu politique. Au printemps de l’année 1994, j’habitais à Oran en Algérie. J’avais 21 ans et des rêves plein la tête. Cette ville m’a collé à la peau pendant longtemps. J’y ai fréquenté ses quartiers de bout en bout, des minables au plus raffinés, me suis pavanée sur ses boulevards taraudés de palmiers et me suis laissée bercer par ses musiques et ses vagues en cultivant secrètement mais non candidement le goût de la rébellion.

    Un jour, tout cela s’est arrêté. La ville qui m’a vue grandir ne ressemblait plus à ce qu’elle avait été. Le 10 mars 1994, Abdel-Kader Alloula, ce géant du théâtre, venait d’être assassiné et Oran avec. A la même période, le Groupe islamique armé (GIA) a ordonné aux femmes de mon pays le port du voile islamique. Deux choix s’offraient à nous. Dissimuler nos corps dans des cercueils ambulants ou résister. Certaines ont résisté et ont été assassinées. Ce fut le cas de Katia Bengana, une jeune lycéenne, âgée de 17 ans, assassinée le 28 février 1994 à la sortie de son lycée à Meftah.

    Ce jour-là, j’ai compris que ma vie dépendait de la mise en échec de cette idéologie de la mort, que sa victoire sera ma négation, que sa progression sera mon enfermement. J’ai compris aussi que mon corps portera pour toujours, à tout jamais, les marques indélébiles de cette confrontation si inégale. Ce n’est pas un hasard si le FIS en Algérie a imposé le voile islamique et a assassiné des militantes féministes ou de simples femmes avec une sauvagerie inouïe. Des têtes nues ont été tranchées à la hache, au sabre, au couteau, à la lame et même à la tronçonneuse.

    Je l’ai toujours dit et je le répète encore aujourd’hui, le voile islamique n’est pas un simple vêtement. Il  est un élément parmi tant d’autres de tout un système de valeurs qui est incompatible avec nos choix démocratiques. L’attachement de certains, voir leur entêtement à le porter traduit l’état de misère dans lequel a sombré vertigineusement le monde arabe et musulman depuis une trentaine d’années. Le voile islamique est devenu, ici, en Occident, le premier pilier de l’islam alors que de plus en plus de femmes en Iran, au Soudan, en Arabie-Saoudite et en Afghanistan le condamnent au péril de leur vie.

    Lorsque j’ai quitté l’Algérie, je ne connaissais rien du Québec. Une chose était sûre, je pensais laisser la terreur islamiste loin derrière moi. Je ne pensais jamais qu’un jour je rouvrirais ce chapitre si douloureux de ma vie. La douleur était tellement vive que je voulais oublier, taire ce que j’avais vécu et surtout ne rien dire. Je ne pensais jamais devoir crier dans une salle bondée de féministes toute ma douleur de femme pour dire que j’ai été condamnée à mort à l’âge de 20 ans parce que femme, parce que féministe, parce que laïque.

     Je ne pensais jamais à avoir à convaincre une salle de féministes que le voile est un  objet d’asservissement sous lequel des femmes étouffent dans plusieurs pays musulmans.  Je ne pensais jamais devoir dénoncer des féministes ou des gens de gauche, car ils font partie de ma famille politique naturelle. Pourtant, en mai dernier, lorsque la Fédération des femmes du Québec (FFQ) a pris la responsabilité d’ouvrir grandes les portes au voile islamique dans la fonction publique du Québec, je n’avais nul autre choix que de dénoncer cette prise de position qui nous disait abruptement, à nous femmes de culture musulmane, qu’on doit s’accommoder de l’intégrisme lorsqu’il est musulman et qu’il faut le combattre lorsqu’il est catholique.

    C’est cette bataille du port des signes religieux dans la fonction publique du Québec qui se joue en ce moment sous nos yeux. Or, rappelez-vous d’une chose, le voile islamique, quel qu’il soit, porte en lui la négation des femmes et leur asservissement. Lorsque les voiles avancent, les valeurs démocratiques reculent et les droits des femmes avec. Soyons nombreux à manifester, auprès de nos députés, notre aversion face au port de TOUS les voiles islamiques dans la fonction publique ainsi que dans les établissements scolaires aussi bien pour les enfants que pour leurs enseignantes. Peuple québécois, j’ai besoin de ta solidarité concrète et agissante, aujourd’hui plus que jamais.

    EXTRAIT DU SITE DE http://www.cciel.ca/ 

    Collectif citoyen pour l'égalité et la laicité , site québécois

    http://www.cciel.ca/peuple-quebecois-puis-je-compter-sur-ta-solidarite-par-djemila-benhabib-essayiste/


    Commentaires Clos.


    votre commentaire