• BIENVENUE DANS LA MAISON 4, MAISON DU CANCER

    CANCER, PAYS DE DAME LA LUNE

     AU PAYS DE DAME LA LUNE, NOUS NOUS CONNECTONS A NOS BESOINS QUOTIDIENS QU'IL NOUS FAUT APPRENDRE A CONNAITRE POUR DISTINGUER NOS BESOINS REELS SUR LE CHEMIN DE NOTRE AUTHENTICITE FACE A NOS DESIRS PROVOQUES PAR NOS EMOTIONS STOCKEES DANS DES ZONES DE NOTRE ETRE DEVENUES PASSIVES ET QU'IL NOUS FAUT PURIFIER

  • L'essence féminine de la Terre Mère rugit

    Tous les mois la Lune, au moins une fois parfois deux, vient, sous le regard de l'humain, épouser le soleil un bref instant magique puis repart tourner autour de nous pour nous délivrer, avec l'aide de tout le système solaire, ce que l'astre rayonnant  lui a murmuré à l'oreille.  

    D'abord la Lune chuchotte cette chanson née de cet amour cosmique entre le féminin et le masculin  ; puis elle entonne de plus en plus fort jusqu'à l'apothéose de la pleine Lune la beauté rayonnante des émotions jaillissantes de l'unité.

    A près avoir  nourri  la conscience planétaire d'une vague d'énergie nouvelle en harmonie avec Chantala ,elle balaye en revenant vers le Soleil les débris des anciens messages devenus inutiles.

    Cette petite histoire Cherokee pose la problematique toute la problematique lunaire quand l'humain nourrit ses émotions négatives


    LA SAGESSE CHEROKEE

    Un vieil homme Cherokee apprend la vie à son petit fils.Un combat a lieu à l’intérieur de moi, dit-il au garçon. Un combat terrible entre deux loups.
    > L’un est mauvais : il est colère, envie, chagrin, regret, avidité, arrogance, apitoiement sur soi-même, culpabilité, ressentiment, infériorité, mensonges, vanité, supériorité et ego.
    > L’autre est bon : il est joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi.
    > Le même combat a lieu en toi-même et à l’intérieur de tout le monde.
    Le petit-fils réfléchit pendant une minute puis demanda à son grand père :Quel sera le loup qui vaincra ?
    > Le vieux Cherokee répondit simplement :

    "Celui que tu nourris".

    Cette histoire  pose, avec la Lune, dans la maison du Cancer, la question de nos besoins reels face aux besoins qui nous pervertissent et nous eloignent de notre nature divine. Emotions oui, mais comment les vivre les plus légères possibles ?

    C'est à cette question fondamentale que se consacrera cette porte quatre .

    Quelles sont les nourritures saines ou non pour chaque humain pour tonifier ses trois corps : physique, emotionnel et spirituel.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique